Le polissage du béton est une option de plus en plus demandée, non seulement par les entreprises d’exploitation des sols industriels (entrepôt de stockage, plateforme industrielle etc.) pour la rénovation de leurs installations, mais aussi pour la construction de nouvelles installations.
Le processus de polissage mécanique consiste à ajouter des produits chimiques densificateurs qui pénètrent profondément dans le béton, se lient chimiquement et augmentent considérablement sa résistance.
Les sols en résine sont plus résistants chimiquement et offrent une vie utile plus longue. Ils sont utilisés systématiquement comme finition de dallage dans les secteurs de l’automobile, l'électronique, l'aéronautique, l'agroalimentaire et l'industrie pharmaceutique.
La finition résine est également une solution adéquate pour la rénovation des sols.
TEXOL utilise les techniques d’application les plus récentes et propose des systèmes d’application adaptées exigences de chaque projet.
Bien que le gris soit la couleur naturelle du béton de dallage industriel, d’autres couleurs peuvent être ajoutées. Le dallage industriel est coloré en masse lorsqu’un effet intense est requis, ou bien en appliquant un durcisseur coloré sur le béton frais.
La couleur peut également être appliquée sur le béton durci en forme de pigment réactif ou pigment pénétrant après le processus de finition du béton.
Les couleurs disponibles sont les nuances du gris, rouge, bleu et vert.