Réparation du dallage

La connaissance et le diagnostic des problèmes et des pathologies du dallage en béton sont complexes, en raison des différents types de bétons et de finitions, et aussi des contraintes d'exploitation. Nous offrons une solution adaptée à tout problème couramment rencontré dans les bâtiments industriels.
RÉPARATION DE

JOINTS SCIÉS

Les joints permettent à la dalle de se fissurer à des intervalles prédéterminés plutôt que de manière naturelle (et aléatoire).

Cependant, au fur et à mesure que la dalle durcit avec le temps, elle rétrécit ce qui provoque la dissociation du mastic et la dégradation des joints. Lorsqu'une charge roulante est appliquée sur le joint, elle provoque alors des fissures et des éclats.

L’équipe de TEXOL vous propose une solution de réparation permettant une circulation des engins après 24 heures.

RÉPARATION DE

FISSURES

L’équipe de Texol propose la réparation des fissures par injection profonde d'un liquide bi-composant de faible viscosité (18cp) et de très faible tension superficielle, sans pompes ni orifice.

La pénétration profonde du produit au long de la fissuration est donc assurée, permettant ainsi une réparation profonde, efficace et durable.

L'effet est très rapide et permet la circulation des engins roulants après 30 min.

RÉPARATION DE

ZONES ENDOMMAGÉES

La réparation des zones endommagées consiste à appliquer un mélange de produits contenant du quartz, qui devient aussi dur que la dalle existante en béton mais avec un module d'élasticité légèrement inférieur à celui du béton.

Cette réparation permet une circulation des engins après 30 minutes à une température de 20°C.

Les produits de cette solution peuvent être utilisés dans une large gamme de températures, même négatives, ce qui rend possible l'intervention entrepôts frigorifiques (-20°C).

AJOUT / RÉPARATION DE

ZONES ÉCAILLÉES

L’équipe de TEXOL propose une solution de réparation des zones écaillées par un mortier à base de quartz et de résine bi-composante à prise rapide. Une fois durcie, la surface réparée résiste à l'eau, aux agressions chimiques et à l’abrasion mécanique.

Le mortier est appliqué avec une épaisseur pouvant atteindre 20mm. La surface réparée durcit en 8 à 12 heures.

Afin d’éviter une différence de couleur et de finition entre une zone fraîchement réparée et l’ancien dallage, une application de peinture époxy gris est souhaitable.

Avant Après Avant Après

Découvrez les références qui font la fierté de Texol ainsi que celle de nos clients.

Nos références

Découvrez les matériaux que nous utilisons et dont nous sommes aussi fournisseurs

Nos matériaux
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram